Suivez-nous sur▼▼

14/02/2024

Edito : De la CAN 2023 en Côte d’Ivoire à la CAN 2025 au Maroc - Par G. Amidot

 


La 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, un moment mémorable de l'histoire du football africain, s'est clôturée ce dimanche 11 février 2024, avec la victoire éclatante de la Côte d'Ivoire, pays hôte, contre le Nigéria. Les Eléphants ont ainsi accroché une troisième étoile à leur palmarès en coupe d’Afrique.

La CAN 2023 a battu des records avec un total de 119 buts. Ce tournoi de légende n'a pas seulement été le spectacle des exploits offensifs, mais aussi celui des tensions et des enjeux, symbolisés par les 163 cartons jaunes brandis, les 13 cartons rouges agités, et les 22 penaltys sifflés.

Sur le plan de l’organisation, la Côte d’Ivoire a été aux meilleurs standards. Avec deux stades, Abidjan, la capitale économique ivoirienne compte une quarantaine d’établissements hôteliers de haut standing dont trois classés 5 étoiles. Des dizaines de résidences de luxe viennent compléter l’offre, pour un total de plus de 4.000 chambres. De son côté, la ville de Bouaké dispose d’un important réseau hôtelier qui comprend plusieurs établissements de standing respectable.

L'empreinte de cette CAN a transcendé les frontières, s'étendant à travers 173 territoires, un record de diffusion qui témoigne de la passion universelle pour ce tournoi prestigieux. Les partenaires historiques de la CAF, tels que beIN Sport, Canal+, et New World TV, ont porté haut les couleurs du football africain, rejoins par une myriade de diffuseurs internationaux.




Aucun commentaire:

Articles les plus consultés